Jeudi 20 août

Publié le par Aurore

Bonjour à tous !

Surpris de me lire ? Hé non, nous ne sommes pas encore partie dans le désert...

Après avoir attendu toute la matinée un appel pour nous dire "on s'en va préparez vous à partir!", vers midi Todd nous a contacté pour nous annoncé le programme. (Petit conseil, prenez un calendrier ^^). Le départ est maintenant prévu pour lundi 24 août et on rentre jeudi 27 ou vendredi 28 août. Pour ce premier voayage on sera en petite équipe : Sandra, Sophie, Todd, Jacob et moi. Puis, on resteraient à Reno pour le weekend avant de repartir lundi 31 août jusqu'au 4 septembre au même endroit mais cette fois ci en équipe complète. Et enfin, après le weekend du "labor day" qui est un long weekend, on partirai du 9 au 18 septembre.


Sophie et moi sommes allées jusqu'au travail l’après midi pour aider à charger la voiture. Le matériel était lourd et il faisait chaud... Mais ça va, tout est entré dans l'espèce de caravane que l'on tracte, nous sommes prêts à partir lundi ! (Au fait, le filet que nous avons acheté l'autre jour, c'était un blague, c'est pas pour faire un piège mais juste pour faire tenir le matériel. Je vous avez fait peur ? :P ). Apparemment, comme on sera en petit groupe pour le premier voyage, on n'utilisera pas le simulateur de pluie. Le travail consistera à observer et répertorier la végétation présente, abattre quelques arbres et creuser des trous. Je crois qu'on va s'amuser ! Trois filles et deux garçons, je pense que je vais avoir des courbatures ^^ Je vous raconterais tout ça la semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit, une fois la voiture chargée, la journée de travail touchait à sa fin. Sophie, qui est vraiment malchanceuse (je ne pensais pas qu'on puisse être pire que moi ! ^^ ) avait encore son pneu à plat. Nous sommes retournées au "Reno Bike Project". C'est vraiment pas loin du travail mais il faisait bien chaud. Nous sommes arrivées et Sophie avait encore un trou sur sa chambre à air. C'est facile, avec tous les patchs partout on dirait un dalmatien ^^ Une fois le trou colmaté et le pneu remonté, le mécano du vélo (hé ça fait stylé !) nous a expliqué à quoi servait le deuxième plateau sur notre vélo. (Ah oui, quand je vous dis que je ne suis pas une pro, ce n'est que la vérité !). Donc c'est un plateau avec uniquement trois vitesses qui permettent de faciliter les montées et de prendre plus de vitesses dans les pentes. Youpi ! Vu la route qui nous attendait... Nous sommes donc reparties toutes contentes. Comme nous étions à cours de jus d'orange et de lait, nous avons décidées de nous arrêter au Raileys, qui, de toute façon était sur notre chemin. Un belle montée se profilait devant moi alors j'ai décidé de suivre le conseil du vendeur et de passer sur le plateau spécial montée. Pas de bol ! Je me suis trompée de sens ! Et me voilà sur le plateau spécial descente en plein milieu d'un carrefour en montée ! Je peux vous dire que là, mes cuisses ont brûlé ! J'allais tellement vite que je me suis même demandée si je n'irais pas plus vite à pied... A chaque coup de pédale je devais forcer comme une folle pour gagner quelques mètres sous une chaleur de plomb... Le bonheur !

Nous sommes enfin arrivées au Raileys... heureusement que j'avais ma gourde, j'avais la gorge qui brûlait ! (Petite anecdote, j'avais même les dents sèches... Sensation assez étrange !)
Après le shopping dans la fraîcheur du magasin climatisé, il fallait se remettre en route. Avec les courses dans le sac à dos, on ressemblaient à deux tortues ! Maintenant, nous étions presque arrivées à la maison. Il ne nous restait plus que la plus grosse et longue pente pour rentrer... (si vous êtes curieux, regardez la rue : W Seventh Street à Reno Nevada ;) ). Une vraie partie de plaisir !

J'avoue que le verre de lait frais au Nesquik été tout simplement un bonheur...

Je ne connais pas le programme de demain, mais je ne manquerais pas de vous raconter ma fin de semaine! :)

N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
A demain ! :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article