Weekend du 28 au 30 août

Publié le par Aurore

Vendredi 28 août

C'est quand même agréable de dormir dans un vrai lit... Malgré la fatigue, nous n'avons pas réussi à faire grasse matinée. Hé oui les poules... Mais ce n'est pas grave car nous devions passer au travail pour signer quelques papiers concernant le travail dans le désert. Comme mon orteil n'était pas encore bien soigné (panaris), je devais également aller chez le docteur. Une fois arrivée sur place, ce fût un peu la galère ... Je n'existais pas dans l'ordinateur en tant qu'étudiante ici alors que j'ai une carte étudiante (vous verriez ça, elle est classe). Après quelques problèmes administratifs j'ai eu un rendez vous plus d'une heure après l'heure qu'il était actuellement. Que faire ? Avec Sophie, nous sommes parties en direction du Joe Crowley. Maintenant que la rentrée scolaire est passée (oui ici la rentrée c'est en août, pas de bol pour les américains !), l'université devrait être plus active ! Sur la route, nous sommes passées par le Mackay Stadium dont les portes étaient ouvertes. Quelle chance ! Je vous offre donc, quelques photos de ce bel endroit, tellement typique ^^

Mackay Stadium
Mackay Stadium
Mackay Stadium
Mackay Stadium

Mackay Stadium

Une fois le stade visité, nous nous sommes remises en route en direction du Joe Crowley. Sur place, nous avons quelques emplettes (il faut faire vivre l'université et honnêtement c'est classe d'avoir un pull du Nevada). Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, puisque j'avais rendez vous, nous sommes reparties. Arrivée sur place, je devais d'abord m'enregistrer dans l'ordinateur où je devais répondre à quelques questions comme les allergies, les drogues, les traitements suivis actuellement etc.. Une question m'a tout de même percutée : "êtes vous sexuellement active ? Si oui de quand date votre dernier rapport". Une fois le questionnaire rempli, j'ai été appelé très vite. Une infirmière m'a pesé, mesuré, vérifié la température, la tension, les yeux, les oreilles etc (oui la totale !) avant de demandé pourquoi j'étais là. Elle est ensuite sortie de la pièce qui était toute petite et sans fenêtre. J'ai attendu super longtemps ! Puis la doctoresse est arrivée a regardé mon orteil et est ressortie pour aller me chercher une ordonnance (super rapide !). Là j'ai encore attendu super longtemps ... Puis elle est revenue m'a tendu le l'ordonnance et je pouvais partir. Je m'attendais à payer une note très salée... Oui vous savez ici le système de santé est différent de notre système français. Par exemple, pour un accouchement, ça vous coûtera entre 20 000 et 30 000$. Alors je m'imaginais une somme monstrueuse pour ma consultation... Et au final ce n'était que 30$. Je pense que c'est parce que je suis allée au service médical de l'université. Après avoir réglé ma note, je suis allée à la pharmacie qui est située juste en face, pratique ! J'ai donné mon ordonnance et j'ai dû attendre dans le couloir. Au moins 5 personnes arrivées après moi ont été servies avant. Je me suis même demandé s'ils ne m'avaient pas oublié... J'ai fini par recevoir ma boîte de pilules en échange de 13$. Comme ce sont des antibiotiques, je m'attendais à pire, donc encore une fois, agréable surprise ! Nous sommes reparties pour le Joe Crowley afin de manger une bonne grosse glace pour nous donner du courage. Il fallait encore rentrer à la maison à vélo ... Nous sommes allées dans une chaîne de frozen yogurt. Je pense avoir déjà expliqué le concept lorsque je vous ai raconté San Diego. En fait, on se sert des parfums de glaces italiennes dans des pots où l'on rajoute pleins de petites choses dedans. Juste pour vous donner envie ... Photo :)

Miam miam !
Miam miam !

Miam miam !

Après cette bonne grosse glace nous sommes rentrées à la maison :)

Le lendemain s'annonçait être une journée chargée.

Samedi 29 août

Aujourd'hui le réveil a sonné tôt... Nous devions partir pour le sud du lac Tahoe !
Nous avons dû rejoindre le reste du groupe du côté est de l'université donc environ 20 minutes en vélo. Une fois arrivée, nous étions très en avance... Le moyen de transport que nous allions prendre étaient deux mini bus. Il y avait environ 30 personnes.

Pour nous la journée s'annonçait plage et détente du coup tongs et maillot de bain. Mais en fait c'était un parcours pour tout le groupe dans lequel il y avait de la randonnée !!! A chaque fois on rate un épisode... Le premier arrêt était donc un peu de randonnée. Je dis un peu parce que honnêtement ce n'était pas très dur. Peut être quelque chose comme un quart d'heure. Par contre, le parcours était juste composé de poussière. Donc en tongs c'était pas super... Surtout quand on a un gros pansement à l'orteil ! Une fois arrivée en haut, la vue était superbe...

Premier arrêt
Premier arrêt
Premier arrêt
Premier arrêt

Premier arrêt

Nous sommes ensuite redescendu. Mes pieds étaient tellement sales... Et ce n'était que le début ^^

Les deux bus se sont remis en route en direction de notre prochain arrêt. Encore une fois, nous devions faire un peu de randonnée. Mais cette fois ci, l'espace était plus aménagé par l'homme. Il y avait des sortes de marches irrégulières faites en pierre et en bois. Je dirais que nous sommes encore montées pendant un quart d'heure. Arrivées en haut, la vue était encore plus belle... Par contre il y avait beaucoup de vent !

Deuxième arrêt, prise de hauteur
Deuxième arrêt, prise de hauteur
Deuxième arrêt, prise de hauteur
Deuxième arrêt, prise de hauteur

Deuxième arrêt, prise de hauteur

Nous somme ensuite redescendues afin de découvrir l'autre point de vue. C'était un lieu magnifique. Il y avait une petite cascade et les oiseaux chantaient. La vue sur le lac y était merveilleuse et tout autour de moi était si grand... Le vide devant moi, les arbres, les roches, le lac...

Deuxième arrêt : vue d'en bas
Deuxième arrêt : vue d'en bas
Deuxième arrêt : vue d'en bas

Deuxième arrêt : vue d'en bas

Après cette jolie vue nous sommes tous remontés dans le bus en direction de la plage !! Youpi :)

Arrivée sur place, une partie du groupe n'ayant pas de déjeuné est allé en direction du village le plus proche et Sophie et moi, prévoyantes que nous sommes sommes directement parties vers la plage pour y manger. Les grains de sable étaient gros ! Nous avons mangé en tête avec une oie, pas farouche du tout. Elle n'attendait qu'une chose, qu'on lui donne à manger ! C'était assez marrant :)

Après le repas, Sophie est allée tremper ces pieds. Moi j'ai évité avec mon pansement... Pas de déception car l'eau état plutôt froide. Cette plage dans un lac ressemblait beaucoup à une plage en bord de mer sauf que celle ci est entourée de montagnes. C'est vraiment magnifique. En plus, iI y avait de toutes petites vagues créées par le vent. L'heure du rendez vous approchant, nous nous sommes dirigées vers le centre ville, point de rendez vous. Il nous restait plus d'une demie heure et il y avait un vendeur de glace. Sophie a résisté mais je n'ai pas pu... Surtout en voyant les gens sortir avec leur glace ! J'ai pris une glace chocolat et cookies avec ses morceaux. Un régal ! Mais surtout un monstre !! J'ai pris une medium ... Mais une medium américaine.

Troisième arrêt
Troisième arrêt

Troisième arrêt

Après avoir rejoins le reste du groupe, nous sommes partis pour le dernier arrêt : shopping !

Sur place, il y avait mon opérateur téléphonique américain alors j'en ai profité pour renouveler mon forfait jusqu'à la date de mon départ. Nous sommes ensuite allées faire un tour dans le village de montagne dans lequel nous étions. C'est en endroit très typique station de ski. Je pense qu'en hiver, c'est endroit doit être encore plus vivant. Car dans la région, ils ont beaucoup de neige en hiver et le tourisme hivernal y est du coup très développé. Nous avions plus ou moins fait le tour des boutiques lorsque j'ai repéré une boutique dont la devanture contenait un lama. Par curiosité, Sophie et moi sommes allées. La boutique était tellement fun ! Tous les articles étaient fait à partir de poils d'alpaga, lama etc. Alors forcément, nous avons craqué sur deux petits nounours tout doux.

Arrêt shopping

Arrêt shopping

Puis, il était l'heure de rejoindre le reste du groupe pour faire un dernier arrêt pas vraiment prévu initialement. Le soleil était en train de se coucher alors la vue y était magnifique... Il y avait un couple qui était en train de se marier. Quelle belle façon de se dire oui devant un paysage aussi beau que celui du lac Tahoe... Il y avait un gros tronc d'arbre. Alors pour réellement se rendre compte de la taille de celui ci, je suis montée dessus à califourchon.

Dernier arrêt
Dernier arrêt

Dernier arrêt

Nous sommes repartis pour rentrer à la maison. Enfin pas vraiment. Puisque nous devions reprendre les vélos pour vraiment rentrer. Arrivée à Reno, Sophie a une nouvelle fois constatée que son pneu était à plat. Décidément... Elle a vraiment la poisse !!

Nous sommes finalement rentrées à bon port. Le lendemain, nous devions encore nous lever tôt :)

Dimanche 30 août

Aujourd'hui, le réveil a sonné tôt... Nous devions être à l'université avant 9h pour participer à un super évènement : "paint the N" (peindre le N). Ici à Reno, sur une des montagnes qui entoure la ville, on peut y voir un gros N blanc. Et tous les ans, les étudiants de l'université vont tout en haut pour le peindre. Nous avions lu que nous allions rejoindre le N grâce à une navette. Comme j'ai laissé ma paire de baskets au camping, pour éviter de les oublier, je me suis dit que je pouvais mettre ma paire de sandales. Tu parles... Arrivée à l'inscription, tout le monde était en tenue de sport avec des baskets. Sauf nous ! J'avoue qu'à ce moment, je me suis posée des questions... Sophie et moi sommes montées dans la toute première navette, la classe :D
Arrivée sur place, on s'est vite rendue compte qu'on étaient vachement loin du fameux N... Et que donc, il fallait monter ! Super avec des sandales plates en dessous... Le bonheur.

La montée était vraiment difficile à la fin... Une sorte de dernière ligne droite en montée. Une fois arrivée en haut, la vue était superbe sur la ville de Reno. Honnêtement, ça valait le coup de monter jusque là. Nous avons pris un pinceau et commencé à peindre. Ce qui est chouette avec cette évènement, c'est de se dire que l'on va laisser une trace de notre passage à l'autre bout du monde. Je sais, c'est poétique ^^ Une fille à côté de moi lorsque je peignais, a balancé violemment son espèce de serpillière pleine de peinture contre un cailloux et évidement, j'ai reçu pleins de peinture sur le pantalon et les pieds. Le bonheur ! Sophie et moi avons passé le pinceau à d'autres personnes qui attendaient car il y avait beaucoup de monde ! Mais avant de redescendre, nous nous sommes fait filmer par la caméra de l'université disant une phrase en français. J'espère retrouver les images et si c'est le cas, je vous laisserai le lien :)

Nous avons tous redescendu, nous sans quelques dérapages incontrôlés mais en vie et sans bobos ! La navette nous a re déposé à l'université. Puis Sophie et moi avons rejoins Rachel qui nous a emmené faire des courses pour la semaine. En effet, demain nous partons pour une semaine dans le désert ! Le retour est prévu vendredi soir. Donc c'est la dernière fois que vous me lisez avant le weekend prochain.

Je vous laisse sur les quelques photos prises pendant l'évènement peinture.

A bientôt.
N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

Paint the N
Paint the N
Paint the N
Paint the N
Paint the N
Paint the N

Paint the N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les grosses glaces nous font envient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous
Répondre