Du 14 au 20 septembre : troisième trip dans le désert !

Publié le par Aurore

Lundi 14 septembre

Nous nous sommes couchées tard hier soir. Il était plus de minuit lorsque nous avons enfin terminé tout ce qu'il fallait faire. Le réveil ce lundi matin a sonné à 5h. Dure dure le réveil. Après une petite heure pour tout boucler, nous étions prêtes à partir. Mais l'équipe n'est arrivé qu'aux environs de 7h30. On a chargé la voiture et c'est parti pour le désert, pour 5h de route. J'ai beaucoup dormi dans la voiture... Nous avons eu une discussion sur les différents accents qui existent dans les différents états. C'était intéressant de comparer et assez rigolo ^^ une fois arrivés sur le camp, il fallait installer la tente. Quel bonheur ! (Ou pas). Une fois habillée en tenue de travail c'est parti pour le boulot. Nous avons d'abord terminé d'installer le simulateur et après Sophie et moi sommes allées faire une veg. Après cette longue journée c'était assez dur ... Une fois celle ci finie nous avons rejoins Todd et Sandra qui étaient au simulateur. Une seule pluie avait été effectuée sur le dernier plot brûlé. Il était 17h30 et il fallait faire la seconde pluie (qui dure 45 mins + les photos, les prises de données d'humidité etc.). Concrètement, nous sommes remontés au campement aux environs de 19h. Une longue journée quand même ! Heureusement que je me suis reposée dans la voiture.. Sophie et moi avions préparé un repas la veille. Tant mieux parce qu'il faisait noir et la flemme de préparer à manger ... Après le repas, nous sommes restés un peu avec Sandra et Todd. Puis Sandra est allée se coucher et nous sommes tous les trois allés dans la tente pour jouer au Uno. C'était fun ! Et je peux vous dire qu'il y a eu une pluie de +4 et +2 ^^

Il presque 22h je vais aller me coucher. Cette semaine sera peut être plus cool puisque les réveils seront moins matinaux. Le travail doit débuter à 6h30, heure à laquelle le soleil se lève. Donc réveil à 5h45 et en forme s'il vous plait !

Première journée qui se termine

Première journée qui se termine

Mardi 15 septembre

Après une nuit pas terrible à cause de la dureté de mon lit, le réveil a été difficile... Il faisait tellement froid que je n'avais pas envie de sortir de mon sac de couchage. Pour vous dire habituellement je dors en tee-shirt avec mon sac de couchage, cette nuit c'était pull d'hiver avec sac de couchage et plaid en plus. Les nuits sont de plus en plus froides ... L'hiver approche ? Bref. Après avoir pris mon courage à deux mains je me suis habillée, j'ai prit le petit déjeuner et go travailler ! Comme nous avions terminé avec la partie brûlée maintenant nous devions passer à la partie non brûlée. Il fallait déplacer tout le matériel mais également le simulateur de pluie. Et je peux vous dire qu'il est lourd... Pas de bol c'est justement ce jour là qu'en soulevant quelque chose je sens mon poignet fragile. Donc j'ai porté au niveau du milieu, où la charge est moins importante. Mais c'était difficile parce que le terrain était en montée et qu'il y avait pleins d'arbustes (et oui zone non brûlée...). Après ce long parcours on a installé le matériel et lancé une première pluie. Puis c'était l'heure du repas et après cette pause nous avons du déplacer de nouveau tout le matériel. Et après cette pluie et bien il était déjà 18h ! Donc oui la journée était finie, enfin ^^ une petite partie de uno et au dodo !

Réserve d'eau

Réserve d'eau

Mercredi 16 septembre

Cette nuit notre tente a pris l'eau mais évidemment qui était mouillée? C'était moi ! Enfin mon sac de couchage. Sympa pour dormir ^^

Quand on s'est levées le ciel était couvert et il faisait froid. Puis il a commencé à pleuvoir, de plus en plus fort. On étaient de plus en plus mouillés et avec le vent, de plus en plus gelés. Je ne sentais même plus mes doigts... Comme nous fabriquons de la pluie pour faire des observations, la pluie naturelle nous dérange et nous empêche de travailler. Deux heures après avoir commencé, nous avons finalement empaqueter nos affaires et sommes partis en ville. Hé oui ce soir dodo à l'hôtel :D nous sommes donc partis à Ely, ville la plus proche. Nous nous sommes d'abord arrêtés dans un premier hôtel qui était complet. Sandra a téléphoné au Ramada et ils avaient de la place (youpi !) mais ne faisait les entrées que vers 3h de l'après midi. Et il était 8h du matin ... On avaient froids et on voulaient juste prendre une douche bien chaude... Nous sommes allés boire une boisson chaude dans un salon de thé dans une ambiance très girly. J'ai pris un chocolat chaud . Honnêtement c'était agréable de boire chaud ! Après la boisson, nous sommes restés super longtemps sur place perce que nous avons joué au uno ^^

Vers 11h, Sophie Todd et moi sommes sortis histoire de changer d'air... Il y avait un magasin en face nous y sommes allés faire un tour. Rien d'exceptionnel dedans ^^ puis nous avons rejoins le reste du groupe et sommes partis manger un bon hamburger ! Pour moi c'était un au thon avec des frites . Miam miam ! Il n'était pas encore 3h quand nous sommes allés à l'hôtel mais tant pis. On a tentés et ça a marché ! Ils nous ont donné une chambre chacun. Première fois depuis longtemps que je ne dors pas avec Sophie ^^ quand je suis entrée dans ma chambre (immense), mes yeux sont directement tombés sur le lit king size juste pour moi avec ses 6 oreillers ! Une baignoire, une Tv et même des cookies ! J'ai rejoins Sophie et Todd direction la piscine de l'hôtel. Celle ci était située en plein milieu de l'hôtel, au milieu des machines à sous. L'eau était tellement chaude qu'on rentrait dans la piscine comme dans du beurre. Après environ 2h de piscine et jaccuzzi direction la chambre. Une bonne douche bien chaude et un ordi de détente devant la Tv. Puis j'ai rejoins Sophie dans sa chambre avant de partir manger. Ce soir, c'est mexicain ! Le même que la première fois, le meilleur. Après les fajitas au poulet, retour à l'hôtel. Kossi a lancé un petit défi : jouer aux machines à sous et essayer de gagner le maximum. Après avoir jouer 1$, hé bien j'ai tout perdu ! C'était amusant. Et maintenant je peux le dire, j'ai joué aux machines à sous au Nevada ! Retour dans la chambre et dodo dans un vrai lit, chaud et confortable.

Du 14 au 20 septembre : troisième trip dans le désert !
Du 14 au 20 septembre : troisième trip dans le désert !

Jeudi 17 septembre

Dormir dans ce lit était un vrai bonheur ! Avec Sophie nous avions fixées une heure pour aller prendre le petit déjeuné qui était compris dans le prix de la chambre. Et c'était un bon gros premier repas. Je me suis empiffrée ! Du beurre de cacahuète et du jus de cramberry, tout ce que j'aime. Pendant ce repas, Kossi Sandra et Todd parlaient politique. Et oui, les élections approchent. Après ce petit déjeuner, un petit tour au supermarché pour toute l'équipe. Moi je n'avais besoin de rien mais ce n'est pas grave ^^ et enfin retour au camp et au travail. Avec les intempéries de la veille, nous avons perdu une journée de travail ce qui signifie que l'on va rester un jour de plus sur place. Apparement, ils parlent de partir dimanche... On verra bien ! Après avoir installé tout le matériel pour faire la pluie, Sophie et moi sommes parties sur la 3ème et dernière zone de terrain. Hé oui, il fallait reprendre les bonnes habitudes de mettre en place les plots border et aussi faire la veg ! Après avoir placé les bordures sur deux plots, nous entamions le 3ième. Sophie tapait avec l'outil pendant que je maintenais la bordure quand tout à coup il s'est brisé ! Ce n'était pas la première fois mais il nous restait encore 3 plots complet plus un et demi à faire ... On verra demain . Du coup on s'est lancé sur la veg et on en a fait 2. Nous avons terminé la journée tellement tard qu'il faisait nuit noire. Il était 19h... Je vous laisse imaginer qu'on a mangé et qu'on a pas traîné. Tout le monde était épuisé...

Nos superbes, merveilleux, sublimes toilettes (ironie)

Nos superbes, merveilleux, sublimes toilettes (ironie)

Coucou le taureau qui veut boire l'eau de notre réservoir

Coucou le taureau qui veut boire l'eau de notre réservoir

Encore un sublime coucher de soleil
Encore un sublime coucher de soleil

Encore un sublime coucher de soleil

Vendredi 18 septembre

Cette nuit a juste était affreuse... Les températures étaient tellement basses ! J'ai eu froid toute la nuit... J'ai dû rajouter une couverture puis mettre une paire de chaussette et enfin en rajouter une autre. Bref affreux. Le matin mes cheveux étaient complètement emmêlés ! Pour vous dire à quel point j'ai mal dormi ... Le matin il fallait se déshabiller pour mettre les vêtements de travail ... Impossible ! Les températures étaient toujours trop froides. Du coup j'ai enfilé mon pantalon de travail au dessus de mon pantalon de pyjama. Et ça allait . Par curiosité j'ai regardé la météo à Ely, ville la plus proche. Mon téléphone indiquait 2 degrés C. Mais, le site où nous sommes est plus en hauteur et donc plus froid. Apparement on peut retirer 4 degrés C. C'est à dire qu'il faisait -2 degrés C !!! Je vous laisse imaginer la nuit... Après cette affreuse nuit, il fallait bosser ! Pour le petit déjeuner, hors de question de boire du jus d'orange froid. Puis il fallait déplacer le simulateur de pluie dans la dernière zone, qui était super loin ! Et le simulateur est super lourd. Dès la première pluie, Sophie et moi sommes parties faire des nouvelles veg . On en a enchaîné 3 sur la journée. Et l'équipe à fait deux plots de 2 pluies chacun. Il nous restait donc 4 plots à faire.

Notre palace (qui comme vous pouvez le voir s'est arraché avec le vent)

Notre palace (qui comme vous pouvez le voir s'est arraché avec le vent)

Une vraie travailleuse du désert

Une vraie travailleuse du désert

Samedi 19 septembre

Aujourd'hui samedi réveil moins difficile. Todd nous a trouvé un sac de couchage en plus chacune. Ça change tout ! Mais en plus les températures sont remontées. Je ne me suis réveillée que deux fois, c'était une bonne nuit ! Le départ est toujours prévu pour demain. On va effectuer 3 plots aujourd'hui et en faire 1 demain et rentrer dans la journée de dimanche. Après avoir fait notre dernière veg (peut être pour toujours) sur ce travail de terrain, nous sommes parties reboucher des trous. Lorsque l'on fait des pluies avec le simulateur, on collecte des échantillons. Pour les collecter, on est obligé de le faire "plus bas" que le sol où l'eau ruisselle. D'où la présence de trous. Et ceux ci sont assez profonds... Sur la journée on en a rebouché 6 ! Un beau nombre. Puis on a essayé de camoufler les traces de pneus dû au passage des voitures près de la première zone de travail. Pour ce faire, Sophie Todd et moi avons replacé des branches, des arbres etc sur la "route" qui au final ressemblait à une route avec des arbres dessus. Sophie et moi avons fait la prise d'échantillons sur le dernier plot de la journée, le 3ième. Il faisait super chaud et le soleil tapait bien fort. Heureusement que j'avais de la crème solaire en 50+... Après une longue journée, nous avons terminé le travail à 5h. Tout de suite après nous avons proposé à l'équipe de manger une pizza en ville. Seul Todd était chaud, alors nous sommes partis tous les trois. De toute façon, il devait aller chercher de l'eau pour la dernière pluie de demain. J'ai mangé une super pizza au Pesto. Et j'ai pris une large comme ça demain midi, pas besoin de cuisiner ! Nous avons joué au uno à table, c'était vachement fun ! On a passé une super soirée, même si nous n'étions que 3.

Paysage environnant

Paysage environnant

Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)
Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)
Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)
Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)
Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)

Rainfall simulator (le simulateur de pluie !)

Le flume qui permet de récupérer les échantillons

Le flume qui permet de récupérer les échantillons

Grosse pizza presque finie :D

Grosse pizza presque finie :D

Dimanche 20 septembre

Dernier jour ici ! Les températures ont remontées car ce matin pour le petit déjeuner je n'ai pas eu besoin de mes gants. Nous sommes ensuite partis de l'autre côté pour bouger le simulateur et pendant la pluie, Sophie et moi avons rangé nos affaires et replié la tente. Nous sommes ensuite allées sur le camp et nous avons ranger les tables, les chaises, la vaisselle, les brûleurs etc enfin tout. Pour que tout soit prêt à être paqueté. Nous sommes repartis de l'autre côté et avons rangé les plots borders. Puis je suis allée vérifier qu'on n'en avait pas oublié. Et si ! Il y en avait 3. D'habitude j'en porte 2 à bout de bras. Et au début 3 je n'arrivais même pas à la soulever. J'ai essayé et j'ai réussi ! J'ai porté 3 plots border et jusqu'en haut. Oui comme elles étaient sur le premier plot, elles étaient super loin du truck. Puis nous avons rangé un peu en attendant la fin de la deuxième pluie. À peine celle ci finie, telle une fourmilière, tout le monde s'est activé pour ranger tout le matériel. On a tous étaient super efficaces. On est parti en direction de Reno ! Hier j'avais pris une pizza en taille large comme ça ce midi j'avais à mangé sans avoir besoin de cuisiner :) comme d'habitude nous nous sommes arrêtés prendre un milkshake à l'oréo, c'est un peu obligatoire ^^ et en plus c'était le dernier :( nous sommes enfin arrivés à Reno.

Et bonne nouvelle, on part de nouveau mardi mais pour un autre endroit et cette fois-ci pour seulement 2 ou 3 jours et en équipe restreinte.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires :D

À bientôt !

Nous avons roulé sur la fameuse route 50, la seule route qui traverse le Nevada

Nous avons roulé sur la fameuse route 50, la seule route qui traverse le Nevada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
nous attendions la suite avec impatience . heureusement qu'il y a des pauses réconfort car apparemment vous bossez dur!!!!!! <br /> grosses bises à notre caliméro
Répondre