Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre

Publié le par Aurore

Lundi 21 septembre

Quel bonheur de dormir dans un vrai lit. On sent quand même la différence... Et en plus ce matin c'était grasse matinée : réveillée à 8h30 au lieu de 5h40, ça change tout ^^ bref. Aujourd'hui rien de bien passionnant, c'était journée repos. Nous sommes juste sorties lorsque la nuit est tombée pour faire quelque courses. Oui la journée il fait beaucoup trop chaud... On a toujours une trentaine de degrés l'après midi. Donc chaud chaud chaud pour remonter du magasin à bicyclette. Le Raileys ferme à 23heures je crois donc on sait qu'on a le temps de faire une petite course en fin de journée. Après un appel de Todd, finalement nous ne partirons pas demain mardi mais mercredi. Cool une journée de plus !

Mardi 22 septembre

Aujourd'hui nous sommes allées au travail pour régler les papiers administratifs du départs. On en a profité pour préparer les différentes voitures pour partir demain à Porter Canyon, nouveau trip ! Après avoir tout bien préparé, tout vérifié, Todd nous a emmené dans un magasin de folie ! Oui il fallait faire des plus grosses courses pour le voyage du lendemain puisque quand on va au Raileys à vélo, on est assez vite limité. Nous sommes allés au Food Market. Et dedans il n'y a que de bons produits. J'avais envie d'acheter tout le magasin ! En tout cas j'ai eu une grosse pensée pour mes grands parents (spéciale dédicace papi et mamie ;) ), j'ai pris une boisson à la mangue. Je pensais que c'était un jus. Mais en sortant du magasin quand j'ai goûté, j'ai réalisé qu'il y avait des petites bulles dedans. Todd m'a alors dit que c'était à cause de la bactérie avec laquelle il faisait cette boisson appelée Kombucha. J'ai bien entendue tout de suite réagis, j'étais choquée ! Mes grands parents faisaient "grandir" cette bactérie dans une bouteille et ça formait un gros champignon qui était visuellement pas terrible... Et je n'ai jamais osé goûter. Il faut que je sois à l'autre bout du monde pour boire de la Kombucha... Quel hasard ! Surtout qu'il y avait pleins de boissons différentes, et c'est celle là que j'ai choisi... De même, j'ai pris des graines de courges, tout simplement parce que j'adore ça :)

Le passage en caisse a quand même piqué un peu ... Mais pour une fois, on se fait plaisir sur de bons produits qu'on adore.

Todd nous a déposé à la maison et Maria, la propriétaire nous a proposé de venir avec eux au cinéma voir le labyrinthe 2. Comme nous avions toutes les deux déjà vu le 1, nous avons accepté ! Arrivés sur place, Scotty et Maria sont passés en premier et quand nous avons dû prendre nos places, impossible de se souvenir du nom du film. Et en plus ils étaient partis en avant donc impossible de leur demander. Du coup j'ai dit qu'on voulait aller voir le même film que ceux avant et c'est passé. Ça a bien fait rire Scotty et Maria. Après avoir commandé un paquet de popcorn en small (grande taille en France), nous sommes allés dans la salle. Le film était bien ! J'ai bien aimé même si je n'ai pas toujours compris tous les mots, toutes les phrases mais j'ai compris le sens général. Oui, pas de sous titres. Heureusement qu'il y avait de l'action ^^ je pense le revoir en France quand même. Il était temps de rentrer et d'aller dormir car demain, départ pour le désert. Départ prévu à 7h donc ça va c'est presque une grasse matinée ^^

Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre

Mercredi 23 septembre

Le réveil a sonné à 6h et go tout préparer pour ne rien oublier. Il fallait remplir la glacière et la boîte avec les aliments qui n'ont pas besoin de rester au frigo. Nous sommes d'abord repassés au travail pour récupérer les derniers équipements etc. Puis c'est parti pour la route. Le chemin était le même que pour aller vers Ely mais nous avons tourné avant. J'avoue que la routes semblait aller au milieu de nul part et le paysage est totalement différent de celui de Ely. C'est chouette de changer d'endroit. On est au milieu d'un canyon ! Après avoir installé la tente et manger, nous sommes partis au travail. Le camp était déjà monté, tant mieux ! Et quel camp.. C'est le grand luxe ! Seul bémol de ce camping, c'est pipi nature. Il y a des toilettes mais il n'y a pas d'eau... Pratique. Le travail consiste à retrouver des sondes de températures, de récupérer les données et de les remettre en place. Rien de bien compliqué. Tu parles... En gros ils ont mis une pierre bleue à environ 1foot de la sonde et à 5 cm sous le sol et à toi de la trouver. Et bien entendu c'est pas toujours respecter sinon c'est pas marrant... Bref un boulot très intéressant. Une fois qu'on a trouvé un bouton, si on y arrive, il faut le brancher au Pc pour récupérer les données. Évidemment madame pas de bol que je suis à eu la seule cible qui s'est mise en défaut... Enfin bref. Après avoir travailler toute l'après midi, on se demandait si on allait réussir à tout fini demain matin puisque le départ était prévu le lendemain midi. Quelques parties de Uno et dodo.

Paysage environnant : Porter Canyon
Paysage environnant : Porter Canyon
Paysage environnant : Porter Canyon
Paysage environnant : Porter Canyon
Paysage environnant : Porter Canyon
Paysage environnant : Porter Canyon

Paysage environnant : Porter Canyon

Jeudi 24 septembre

Avant toute chose : Joyeux anniversaire à ma petite sœur Justine que j'aime très fort ❤️

Oulala dormir sans oreiller sur un lit de camp c'est dur dur ! Et oui, j'ai oublié mon oreiller ... Après un bon petit déjeuner c'est parti pour le travail. Je suis en équipe avec César. Enfin en équipe c'est un grand mot... Il cherche les boutons et je passe après lui pour les enregistrer. Donc au final on ne travaille pas réellement ensemble ^^ Vers 10h on s'est dirigés vers le dernier endroit à fouiller. Il faisait une chaleur de fou... Nous étions en pleins soleil, sans aucun arbre. Une torture. Surtout qu'il ne faut pas oublié que le terrain est très loin d'être plat. Nous avons terminé tous les boutons à 12h30. Quelle équipe de choc ! On a pris le repas, ranger les tentes et le campement et on est parti. Entre temps j'ai essayé de conduire la petite voiture qui ressemble un peu à un buggy, qui nous a permis de passer d'un endroit du canyon à l'autre. C'était marrant, par contre ce n'est pas très sensible comme machine. Nous sommes partis vers 3h30. Comme on transporte une grosse remorque très lourde, on a du faire un détour. Sinon il y avait un risque qu'il se retourne et nous avec ! Au final ce détour nous a fait perdre un temps... Sur la route, nous avons fait une pause à la montagne de sable. C'est une montagne, immense qui s'est formée à cause du vent. Mais elle est là, un peu au milieu de nul part. C'est assez rigolo à voir. Après avoir essayé de la gravir le plus possible, je suis redescendue sur les fesses. Dommage ça ne glissait pas vraiment... En tout cas c'était le bon timing pour venir à cet endroit, le soleil était en train de se coucher, les couleurs étaient sublimes ... Bien entendu j'avais du sable partout et surtout dans mes poches et mes chaussures. Nous nous sommes remis en route et sommes finalement arrivés à Reno à 21h. Quelle longue journée !!!

Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre
Du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre

Vendredi 25 septembre

Après être rentrés tard hier soir, nous n'avions qu'une hâte, dormir !

Nous ne nous sommes réveillées que vers 9h30. Quelle grasse matinée...! On a pris un bon petit déjeuné et direction le travail pour remplir les fameux papiers de fin de terrain. On en a profiter pour vider la voiture puisqu'hier soir nous sommes rentrés trop tard pour le faire. Celle ci était dégoûtante ! Pleine de poussière. Du coup on en a profité pour la nettoyer. Après ça, nous sommes allés récupérer un trailer sur lequel il y a une grosse bonbonne d'eau. Et après Todd nous a emmené manger une pizza (trop bonne) et ensuite une glace (ou plutôt un frozen yogurt, une tuerie). J'ai mis pleins de bonnes choses dans ma glace : amandes, cachous, oreo, Nutella... Bref une tuerie bien calorique ^^

Et comme on a mangé super tard, hé bien la journée était déjà presque finie...

Ce soir c'était rédaction de blog et repos (Parce que oui de temps en temps c'est quand même agréable ^^)

[Oui j'ai oublié de prendre des photos désolée !]

N'hésitez pas à me laisser des commentaires :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma lecture étant faite je vais pouvoir aller faire ma toilette , aujourd"hui nous allons fêter l"anniversaire de notre petite Justine ,cela fait un bon moment que l'on ne s'est pas vu (des retrouvailles presque). bientôt ce sera ton tour tu rentres le jour d'anniversaire de papy.alors tu t'es bien régalé avec la comboucha cela nous à fait sourire ta petite anecdote!!!! bientôt tu pourra refaire du kéfir et profite bien des bonnes glaces pendant ton dernier mois!!!! on te fait plein de bisous et on trinquera pour toi tout à l'heure.
Répondre